Pas besoin d’avoir des tonnes de matériel ou d’être doué de ses mains pour réaliser de jolis DIY  de Noël. Voici 5 idées ultra faciles qui devraient occuper vos enfants durant un dimanche gris… ou une quarantaine 🙈.

1. Peindre ses vitres

Quand j’étais petite, on prenait simplement une boule d’ouate. On la trempait dans de la peinture à l’eau de couleur blanche, pour parsemer les vitres des fenêtres de dizaines de flocons de neige.

Mais il existe aussi une recette de peinture écologique, économique et super facile à faire. Il suffit de mélanger 2 doses de Blanc de Meudon (sorte de craie) avec 1 dose d’eau.

On colle ensuite les dessins de son choix à l’extérieur des vitres. Et vos Picassos en herbe n’ont plus qu’à les copier.

2. De jolies maisons en carton

Rien de plus facile: dessiner et découper des formes de maison dans un carton et les orner d’éléments décoratifs aux accents graphiques.

3. Des oranges séchées

Couper des oranges en tranche et les cuire à basse température durant trèèèès longtemps: 4 heures à 100°. Mais quelle belle odeur qui se répand dans la maison!

4. Des étoiles en papier

Avec du papier fin: journaux, papier de soie, livres… Tous les détails en cliquant sur la photo.

5. Des anges plissés en papier

Mode d’emploi en cliquant sur la vidéo. A répéter sans fin, dans plusieurs nuances de couleur.

Vous avez réalisé d’autres DIY pour les fêtes de Noël? Dites-nous tout, envoyez-nous une photo 🙂